Les dernières actualités
de "chansons à la demande"

Suivez-nous sur ce blog !

 

Interview télé

Présentation de notre concept
4 juin 2020

Interview faite part Jysmy RAMOUDOU  au sujet de nos activités d'écriture de chansons à la demande  et  présentation de notre chanson post-confinement "Une rivière d'eau claire"
Merci à l'équipe de télé Kréol

 

Mario Raza participe à la Master Class de MDC Prod

animée par Christopher Mac Donald -   juin 2020

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Mario Raza
press to zoom
Master Class Christopher Mac Donald
press to zoom
Master Class Christopher Mac Donald
press to zoom
Master Class Christopher Mac Donald
press to zoom
Master Class Christopher Mac Donald
press to zoom
Mario Raza
press to zoom
Master Class Christopher Mac Donald
press to zoom
Master Class Christopher Mac Donald
press to zoom
Master Class Christopher Mac Donald
press to zoom
Master Class Christopher Mac Donald
press to zoom

Mario Raza, notre compositeur, en charge de la partie studio a participé à la Master Class de Chritopher Mac Donald de MDC Prod Recording Studios début juin .

Une expérience passionnante et apprenante afin de travailler sur le processus d’enregistrement d’un titre.

Techniques de prise de son, positions des instruments dans l’espace, techniques d’égalisation, de compressions, mixage. Les exercices pratiques ont été faits sur un nouveau titre de Fabrice Legros en compagnie de ses musiciens.


Merci à Christopher, à Fabrice Legros et aux autres participants pour ce temps privilégié partagé

Bravo à Mario pour son diplôme

 
Emission France 24

« Un air de rien »   chanson hommage aux soignants passe  sur les télés

11 avril 2020

Mario et Cendrine ont créé une chanson de soutien aux soignants dès le début du confinement. Le clip fait son chemin sur le web.  Plus de 140 00 vues !



La chaine de TV Réunion La 1ère du groupe France Télévision, en  parle dans son journal du soir de Christelle Floricourt du vendredi 27 mars 2020. Jean Marc Collienne nous fait l'honneur de parler de notre création juste avant la magnifique chanson de Vanessa Paradis !

Merci à eux ! Nous vous en proposons un extrait ici

https://youtu.be/tVlwFEUuXRU



France 24, chaîne de télévision française d'information internationale en continu, nous a contacté par le biais de leur grand reporter MAYSSA AWAD. Elle a choisi notre chanson « Un air de rien » pour générique de fin de son émission du vendredi 10 avril 2020. Elle  a ainsi traduit les paroles en arabe. Le tournage en extérieur a eu lieu  dans le quartier de Montmartre et devant la Basilique du Sacré-Cœur.

Merci à elle.

Voici l’émission intégrale. Rendez vous à la minute 10 :53

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou des commentaires.

 
Capture d’écran 2020-04-11 à 22.18.41.

Une chanson-cadeau pour les soignants
"un air de rien"

10 avril 2020

Nos 2 auteurs-compositeurs de l’île de La Réunion, territoire également très touché  par le COVID 19 et à 10 000km de Paris,  offrent une chanson pour les soignants de France, des DOM TOM et du monde. Elle se nomme « Un air de rien ».


Le clip montre des mains sous toutes les formes. Des mains qui aident, qui aiment, qui travaillent, qui vivent. Il se termine par des visages et un Merci. Les paroles sont simples et efficaces :

On pense à vous

héros du quotidien

Vous donnez tout

Personne ne se plaint


Un air de rien

Juste pour faire du bien

héros du quotidien

du soir au matin


Ta paie n’est pas celle du foot

Mais ça, ils s’en foutent

Tu as parfois des doutes

Et pourtant, tu tiens la route


Des blouses blanches dans l’ombre

Qui vivent des heures sombres

Aux fenêtres, on vous applaudit

On vous aime, on vous dit  MERCI


Cendrine,  la parolière raconte  « À chaque fois que je voyais une vidéo de gens qui applaudissaient à 20 heures aux fenêtres, j’avais les larmes aux yeux. Mario m’a envoyé une musique au piano, très belle. Et les mots sont venus très vite. Ma meilleure amie, Marie, est infirmière de nuit à Strasbourg. Elle venait de m’envoyer un mail pour dire combien la situation était difficile au quotidien à l’Hôpital.  Même si elle ne lâchait rien, je voulais les soutenir. Je n’ai pas pu faire autrement qu’écrire pour tous ces gens qui donnent tant».


Mario, compositeur – arrangeur,  dit «  J’ai voulu installer une ambiance qui parlent à toutes les générations. J’ai conçu la musique comme un crescendo pour aller des mains jusqu’au visages et pour toucher les gens. La voix parlée raconte une histoire, celle que nous vivons actuellement, tous !  »


Retrouvez leur clip

https://www.youtube.com/watch?v=Yl18lXo26bE


La presse locale en parle sur #Zinfos974

https://www.zinfos974.com/Deux-auteurs-compositeurs-de-La-Reunion-creent-une-chanson-en-soutien-aux-soignants_a151332.html

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou des commentaires.

 
Logos_chansons_%C3%A0_la_demande_V4_edited.jpg

Histoire de notre logo

9 avril 2020

Concevoir et choisir un logo n’est jamais un acte ni facile, ni anodin.

Nous (Mario et Cendrine) avons souhaité un logo qui soit évocateur de notre passion pour la musique sans être particulièrement figuratif.




Pourquoi les cercles ? 

Ils exercent une sorte de mouvement hypnotique, l’œil est attiré. De toute évidence, il exprime le support de musique par excellence, le vinyle, à travers le temps ; les fameux, 78, 33 ou 45 tours, et le CD plus contemporain.  Il s’agit d’une forme avant tout harmonieuse, qui n’évoque aucune hiérarchie.  On laisse place à une relation équilibrée, libre et sans fin. Chacun a sa place dans le projet. C’est une base dans notre philosophie de travail.


Les cercles représentent aussi des éléments à la fois de la musique et de l’écriture. Prenons ces lignes, et si nous les mettons à horizontal, une portée musicale à 5 lignes apparait, et peut-être même une portée à 4 lignes comme dans la musique grégorienne, musique vocale par excellence.

Ces mêmes lignes, nous font aussi penser aux traits d’un bloc-notes, d’un cahier ou d’un carnet si chère à Cendrine, elle en a toujours au moins 2 à portée de main !!


Le cercle n’est pas statique. Nous avons souhaité y apporter un dégradé linéaire pour rappeler les reflets irisés d’un CD. Là aussi, il faut y voir une métaphore sur la vie, qui est un éternel dégradé. Les années se suivent, les rencontres aussi, elles modifient la couleur de notre chemin. Nous avons eu la chance dans nos vies personnelles et professionnelles de faire de belles rencontres et nous leur rendons hommage.


Enfin le cercle à une vocation universelle. Il illumine comme un soleil, vibrant comme une calligraphie, il est unité. Il a l’avantage de rentrer dans un carré tel la quadrature du cercle qui a un coté sérieux et professionnel que nous voulons mettre en avant par le sérieux de notre démarche.


Pourquoi le violet ? 

Il symbolise le chakra du cerveau, la matière grise, celle qui permet la création tant dans l’écriture que dans la musique. C’est aussi la dernière couleur du coucher de soleil. Celle qui laisse une autre place.



Nous avons été très souvent sur le devant de la scène, nous resterons désormais dans l'ombre, afin que nos textes, que nos musiques servent les autres. Ainsi, les cercles s'ouvrent pour laisser la place au succès des autres...

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou des commentaires.