Mario Raza participe à la Master Class de MDC Prod
animée par Christopher Mac Donald - juin 2020










Mario Raza, notre compositeur, en charge de la partie studio a participé à la Master Class de Chritopher Mac Donald de MDC Prod Recording Studios début juin .
Une expérience passionnante et apprenante afin de travailler sur le processus d’enregistrement d’un titre.
Techniques de prise de son, positions des instruments dans l’espace, techniques d’égalisation, de compressions, mixage. Les exercices pratiques ont été faits sur un nouveau titre de Fabrice Legros en compagnie de ses musiciens.
Merci à Christopher, à Fabrice Legros et aux autres participants pour ce temps privilégié partagé
Bravo à Mario pour son diplôme
« Un air de rien » chanson hommage aux soignants passe sur les télés
11 avril 2020
Mario et Cendrine ont créé une chanson de soutien aux soignants dès le début du confinement. Le clip fait son chemin sur le web. Plus de 140 00 vues !
La chaine de TV Réunion La 1ère du groupe France Télévision, en parle dans son journal du soir de Christelle Floricourt du vendredi 27 mars 2020. Jean Marc Collienne nous fait l'honneur de parler de notre création juste avant la magnifique chanson de Vanessa Paradis !
Merci à eux ! Nous vous en proposons un extrait ici
France 24, chaîne de télévision française d'information internationale en continu, nous a contacté par le biais de leur grand reporter MAYSSA AWAD. Elle a choisi notre chanson « Un air de rien » pour générique de fin de son émission du vendredi 10 avril 2020. Elle a ainsi traduit les paroles en arabe. Le tournage en extérieur a eu lieu dans le quartier de Montmartre et devant la Basilique du Sacré-Cœur.
Merci à elle.
Voici l’émission intégrale. Rendez vous à la minute 10 :53
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou des commentaires.

Une chanson-cadeau pour les soignants
"un air de rien"
10 avril 2020
Nos 2 auteurs-compositeurs de l’île de La Réunion, territoire également très touché par le COVID 19 et à 10 000km de Paris, offrent une chanson pour les soignants de France, des DOM TOM et du monde. Elle se nomme « Un air de rien ».
Le clip montre des mains sous toutes les formes. Des mains qui aident, qui aiment, qui travaillent, qui vivent. Il se termine par des visages et un Merci. Les paroles sont simples et efficaces :
On pense à vous
héros du quotidien
Vous donnez tout
Personne ne se plaint
Un air de rien
Juste pour faire du bien
héros du quotidien
du soir au matin
Ta paie n’est pas celle du foot
Mais ça, ils s’en foutent
Tu as parfois des doutes
Et pourtant, tu tiens la route
Des blouses blanches dans l’ombre
Qui vivent des heures sombres
Aux fenêtres, on vous applaudit
On vous aime, on vous dit MERCI
Cendrine, la parolière raconte « À chaque fois que je voyais une vidéo de gens qui applaudissaient à 20 heures aux fenêtres, j’avais les larmes aux yeux. Mario m’a envoyé une musique au piano, très belle. Et les mots sont venus très vite. Ma meilleure amie, Marie, est infirmière de nuit à Strasbourg. Elle venait de m’envoyer un mail pour dire combien la situation était difficile au quotidien à l’Hôpital. Même si elle ne lâchait rien, je voulais les soutenir. Je n’ai pas pu faire autrement qu’écrire pour tous ces gens qui donnent tant».
Mario, compositeur – arrangeur, dit « J’ai voulu installer une ambiance qui parlent à toutes les générations. J’ai conçu la musique comme un crescendo pour aller des mains jusqu’au visages et pour toucher les gens. La voix parlée raconte une histoire, celle que nous vivons actuellement, tous ! »
Retrouvez leur clip
https://www.youtube.com/watch?v=Yl18lXo26bE
La presse locale en parle sur #Zinfos974
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou des commentaires.

Histoire de notre logo
9 avril 2020
Concevoir et choisir un logo n’est jamais un acte ni facile, ni anodin.
Nous (Mario et Cendrine) avons souhaité un logo qui soit évocateur de notre passion pour la musique sans être particulièrement figuratif.
Pourquoi les cercles ?
Ils exercent une sorte de mouvement hypnotique, l’œil est attiré. De toute évidence, il exprime le support de musique par excellence, le vinyle, à travers le temps ; les fameux, 78, 33 ou 45 tours, et le CD plus contemporain. Il s’agit d’une forme avant tout harmonieuse, qui n’évoque aucune hiérarchie. On laisse place à une relation équilibrée, libre et sans fin. Chacun a sa place dans le projet. C’est une base dans notre philosophie de travail.
Les cercles représentent aussi des éléments à la fois de la musique et de l’écriture. Prenons ces lignes, et si nous les mettons à horizontal, une portée musicale à 5 lignes apparait, et peut-être même une portée à 4 lignes comme dans la musique grégorienne, musique vocale par excellence.
Ces mêmes lignes, nous font aussi penser aux traits d’un bloc-notes, d’un cahier ou d’un carnet si chère à Cendrine, elle en a toujours au moins 2 à portée de main !!
Le cercle n’est pas statique. Nous avons souhaité y apporter un dégradé linéaire pour rappeler les reflets irisés d’un CD. Là aussi, il faut y voir une métaphore sur la vie, qui est un éternel dégradé. Les années se suivent, les rencontres aussi, elles modifient la couleur de notre chemin. Nous avons eu la chance dans nos vies personnelles et professionnelles de faire de belles rencontres et nous leur rendons hommage.
Enfin le cercle à une vocation universelle. Il illumine comme un soleil, vibrant comme une calligraphie, il est unité. Il a l’avantage de rentrer dans un carré tel la quadrature du cercle qui a un coté sérieux et professionnel que nous voulons mettre en avant par le sérieux de notre démarche.
Pourquoi le violet ?
Il symbolise le chakra du cerveau, la matière grise, celle qui permet la création tant dans l’écriture que dans la musique. C’est aussi la dernière couleur du coucher de soleil. Celle qui laisse une autre place.
Nous avons été très souvent sur le devant de la scène, nous resterons désormais dans l'ombre, afin que nos textes, que nos musiques servent les autres. Ainsi, les cercles s'ouvrent pour laisser la place au succès des autres...
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou des commentaires.